Bitte verwenden Sie Microsoft Edge, Google Chrome oder Firefox.
Surplombant Leysin, orientée plein sud, face à un décor alpestre grandiose, la FONDATION MIREMONT offre à ses hôtes une situation exceptionnelle. Une situation en harmonie avec la qualité des traitements, des soins et des services, de même que la qualité de vie que l'on y propose.
Privilégier efficacité des traitements et qualité de vie, c'est assurer les meilleures chances d'une réadaptation réussie. Et c'est aussi faire bénéficier les hôtes de notre Etablissement Médico Social d'une atmosphère sereine et positive, proche de celle de la vie de tous les jours.
C'est cette philosophie qui a guidé nos choix, choix de l'architecture d'intérieur et de la décoration notamment. C'est d'elle encore que découlent l'ambiance dans laquelle vous passerez votre séjour chez nous et, en particulier, le déroulement et la valorisation de vos journées.
Et c'est encore le même esprit qui préside aux relations patient/encadrement médical et para-médical : Un esprit qui veut faire du patient non seulement le centre de son programme de traitements, mais encore le partenaire actif de l'équipe soignante.
Historique
La première Clinique Miremont a été inaugurée le 1er mars 1914 et a fonctionné comme centre d'héliothérapie, particulièrement en faveur des patients atteints de tuberculose pulmonaire. Au début des années 50, la Clinique commence à accueillir des convalescents, des victimes d'accident de ski et des personnes âgées. Ces activités seront poursuivies jusqu'à la fermeture pour transformation intervenue en 1991.
Dès le 1er juillet 1993, la Clinique Miremont commence sa troisième vie : Celle d'un Centre de traitements et de réadaptation (CTR) de 28 lits et d'un Etablissement Médico-Social (EMS) de 28 lits également.
L'établissement reçoit en priorité des patients du Chablais (région d'Aigle). Mais il est bien sûr aussi ouvert à d'autres patients du canton et d'ailleurs qui souhaitent bénéficier de ses services tout en profitant du cadre naturel grandiose, d'un bon air vivifiant et du soleil généreux de Leysin.
Le 1er janvier 2002, la Clinique Miremont est rachetée à la Chrétienne Sociale par l'Hôpital du Chablais et devient ainsi HDC-MIREMONT.
Dès le 1er janvier 2010, elle se sépare de l'HDC et devient FONDATION MIREMONT.
Fondation Miremont
Avenue Rollier 21 1854 Leysin
Fondation Miremont